Ça y est, c'est presque la fin de l'année scolaire ! L'occasion de remercier les maîtres, maîtresses, ATSEM, nounous et, pourquoi pas, personnel de crèche, pour l'énergie, la patience, la bienveillance et l'imagination dont ils ont su faire preuve tout au long l'année auprès de nos petits bambins (ce qui n'est pas rien, avouons le !). Alors pour ceux et celles qui n'y auraient pas encore pensé ou qui seraient en panne d'idées, nous avons sélectionné 6 idées de petites attentions à réaliser soi-même, grâce aux liens vers des tutoriels gratuits, clairs et détaillés.
Maintenant, à vous de jouer ! Faites votre choix, et au boulot !
1 - Une trousse originale à coudre
Cette trousse en forme de berlingot permettra de ranger toute sorte de choses. Selon le tissu utilisé, elle peut convenir autant à un homme qu'à une femme. Tutoriel et photo : PIKEBOU.
2 - Un tote-bag réversible
Il est très simple et rapide à coudre, et permettra de transporter des courses comme du matériel scolaire ! Tutoriel et photo : LE BLOG DE L'ATELIER
La bonne idée : Prendre un tissu uni et demander à l'enfant de le personnaliser en dessinant au feutre pour textile.
3 - Un joli carnet avec une housse en tissu
Un petit carnet joli, discret et mixte à emporter partout. Une pochette dans le rabat permettra de glisser une petite carte à l'attention de l'intéressé(e)... Tutoriel maison : LYLY MET LA MAIN A LA PATTE.
4 - Un bracelet en tricot
Tricotez un bracelet chaleureux pour ravir la gente féminine ! Tutoriel et photo : A WAY OF TRAVEL.
5 - Des bracelets en tissu
Si vous n'avez pas le temps de tricoter, optez pour ces bracelets en tissus simples et rapides à réaliser. Osez les motifs, ou préférez écrire un joli message au feutre textile sur un tissu uni. Tutoriel et photo : L'USINE A BULLE.
6 - Un pot de fleur récup'
Si vous n'êtes pas d'humeur à coudre ou tricoter, peut-être préfèrerez vous jardiner ? Tutoriel et photo : MINIREYVE.
La bonne idée : Remplacer les printables du tutoriel par des dessins/peintures de vos enfants.
Votre choix est fait ?
Que prévoyez vous de réaliser ?